eCH-0177 <Titel inkl. externe Version -- Vorlage 1.0>

Version 1.0, Etat Approuvé, Publié le 25.02.2016

Dokumentname war zu lang und wurde bei der Übernahme gekürzt. Ursprünglicher Name:
Modèle d’information pour le déroulement d’une affaire dans une administration interconnectée en Suisse.docx

La norme [eCH-0177] contient les notions sémantiques fondamentales et les objets d’information pour le déroulement d’une affaire dans une administration interconnectée en Suisse. Elle se compose d’un document principal et de quatre annexes, les chapitres 4.3, 5.2 et 5.3 du document principal ainsi que les annexes 1 – 3 revêtant un caractère normatif.
La norme établit, du point de vue du déroulement d’une affaire dans une administration interconnectée en Suisse, le lien entre les règles déjà existantes relatives aux processus sémantiques et processus d’affaires eCH dans quatre sous-domaines distincts.
Les chapitres 4.3, 5.2 et 5.3 ainsi que les annexes 1 – 3 ont force normative pour le domaine d’utilisation exposé au chapitre Erreur ! Source du renvoi introuvable.. Les chapitres restants du document principal ont un rôle explicatif concernant la classification de la norme dans le cadre global des activités de normalisation de l’Association eCH et ainsi que des activités de mise en œuvre de la cyberadministration actuellement déterminantes.
Le document s’adresse aux responsables de l’implémentation de la cyberadministration de la Confédération, des cantons et des communes, aux architectes d’entreprise, aux fournisseurs de solutions IT et en particulier aux responsables de projets prioritaires de la cyberadministra-tion en Suisse ainsi qu’aux responsables de tous les documents eCH, travaillant sur l’interopérabilité sémantique.

Catégorie

Norme

Sections spécialisées

SEAC

Thèmes

  • Stratégie
  • Autorités