Cas d’applications

Registre des bâtiments et logements complet pour toute la Suisse

En 2020, la Suisse va disposer pour la première fois d’un répertoire officiel des adresses de bâtiments. Actuellement, plusieurs acteurs du marché publient, utilisent voire commercialisent des adresse s sans pour autant que la Suisse dispose d’un référentiel national de base.

eDéménagementCH

eDéménagementCH , l’annonce de déménagement électronique permet d’annoncer le départ et l’arrivée en une seule étape en ligne et indépendamment du temps. Pour l’échange des données, l’on utilise dans ce cas le moyen éprouvé «sedex» de l’Office fédéral de la statistique. Une nouvelle norme a été définie pour les annonces, l’eCH-0194: norme d’interface eDéménagementCH . Et pour la communication de l’annonce entre les services de contrôle des habitants concernés, il a été misé sur la norme éprouvée eCH-0093: Processus départ / arrivée.

eCH-BPM – la plateforme des processus pour la Cyberadministration Suisse

eCH-BPM (www.ech-bpm.ch) est plateforme des processus pour la Cyberadministration Suisse. Dans la bibliothèque des processus intégrés sont consultables et utilisables gratuitement divers processus administratifs des communes suisses et des services fédéraux. Cela aide les communes, les cantons ainsi que les organes administratifs de la Confédération en fonction de leurs besoins pour la mise en place de la gestion de processus et permet un échange d’expériences et de connaissance le plus ouvert possible.