eCH-0118 Règles de codification GML pour INTERLIS

Version 2, Etat Approuvé, Publié le 09.09.2016

Cette norme eCH définit les règles de codification afin d’obtenir un format de transfert GML à partir d’un modèle de données INTERLIS. INTERLIS est une norme suisse pour la description des modèles de données conceptionnels et pour l’échange de données basé sur un modèle. Le GML est une norme pour la codification des données géographiques basées sur XML.
En premier lieu, les concepts fondamentaux des langages INTERLIS et GML utilisées seront définis, ainsi que les règles de codification et les cas d’application de XML (chapitre 4).
Suivi d’une représentation des différences entre la codification GML et la codification par XML spécifique à INTERLIS (chapitre 5).
La partie principale de ce standard s’occupe de la définition détaillée et complète des règles de codification de schéma (chapitre 6) ainsi que des règles de codification d’instance (cha-pitre 7).
L’annexe A comporte le schéma XML de base prédéfini pour la codification GML d’INTERLIS. En annexe B figure le schéma ili2c. Les deux documents sont disponibles à part de la présente norme, sous forme de schéma XML.
La présente spécification se termine par un exemple simple d’application (annexe C).

RFCs (Request of Changes)

Catégorie

Norme

Sections spécialisées

INTERLIS

Thèmes

  • Informatique
  • Géoinformation