eCH-0059 Norme d'accessibilité

Version 2, Etat Approuvé, Publié le 13.04.2011

Internet facilite la communication pour les personnes atteintes d’un handicap et compense ainsi leur mobilité réduite. Ce faisant, il est urgent et nécessaire de rendre les applications Internet facilement accessibles et sans obstacles pour toutes les personnes.
Cette norme eCH doit d’abord trouver son application pour toutes les offres Internet publiques de la communauté, par exemple dans les domaines tels que la cyber administration, le vote électronique, etc. Pour les autorités et les autres fournisseurs de prestations et d’informations publiquement accessibles, la présente norme offre la possibilité d’aménager leurs sites Internet selon des critères homogènes, tout en remplissant leur devoir légal.
Cette nouvelle version 2.0 remplace la norme eCH 0059 Version 1.0. La nouvelle version «eCH-0059 Version 2.0» s’inspire des P028 (Version 2.0), c.à.d. des directives de la Confé-dération pour l'aménagement de sites internet facilement accessibles, qui sont elles-mêmes basées sur les normes informatiques internationales reconnues établies par le Web Content Accessibility Guidelines WCAG 2.0 du World Wide Web Consortium W3C. L'application de ces directives doit permettre à tous les internautes d'accéder aux offres internet, indépendamment des restrictions qui les affectent.

RFCs (Request of Changes)

Catégorie

Norme

Sections spécialisées

Accessibility

Thèmes