eCH-0070 Inventaire des prestations de l’administration publique suisse («In-ventaire des prestations CH») – document principal

Version 4, Etat Approuvé, Publié le 12.04.2012

La description homogène et la documentation systématique des tâches, prestations, proces-sus ainsi que des structures d’accès de l’administration publique sont fondamentales pour la coopération entre les administrations et contribuent à la création et à la diffusion des transac-tions électroniques des autorités de la Suisse (cyberadministration).
Le document [eCH-0070] contient un inventaire des prestations de l’administration publique suisse et constitue un résultat de documentation pour la norme eCH-0073 Règles relatives à la description des prestations de l’administration publique de la Suisse [eCH-0073].
L’Inventaire des prestations [eCH-0070] permet de désigner et d’identifier de manière homo-gène les prestations de l’administration publique dans toute la Suisse, gage de clarté et de transparence. La coopération entre les administrations s’en trouve particulièrement facilitée.
La norme s’adresse aux responsables de processus, aux gestionnaires de processus et aux architectes d’entreprise.

RFCs (Request of Changes)

Catégorie

Norme

Sections spécialisées

Processus administratifs

Thèmes

  • services
  • Utilisation partenaire