eCH-0160 Interface de versements archivistiques

Version 1.1, Etat Approuvé, Publié le 24.06.2015

Ce document spécifie une interface de versement des dossiers et des documents qui proviennent de systèmes de gestion des dossiers, d’applications spécialisées/bases de données et de collections de fichiers à une archive. Il s’agit d’une précision du Submission Information Package (SIP), l’un des principaux concepts de l’Open Archival Information System OAIS (ISO 14721:2003), qui est le modèle de référence pour l’archivage des documents électroniques.
Le présent document se base sur la Spécification du Submission Information Package (SIP), Version 4.0, des Archives fédérales suisses (AFS). Les Archives représentées dans le Centre de coordination pour l’archivage à long terme de documents électroniques (CECO) ont complété et corrigé cette spécification. L’interface est déjà employée par les AFS et par différentes Archives d’état suisses.
Le Minor Release a permis d’assouplir encore certains points et de choisir des formulations, neutres du point de vue des archives, dans les fichiers XSD, tandis que l’addendum à la version 1.0 a été implémenté.
La présente version 1.1 ne remplace pas la version 1.0. Cela signifie que la version 1.0 demeure valide.

RFCs (Request of Changes)

Catégorie

Norme

Sections spécialisées

Archivage électronique

Thèmes