eCH-0174 Implémentation de SuisseTrustIAM avec SAML 2.0

Version 1, Etat Approuvé, Publié le 26.11.2015

SuisseTrustIAM permet d’échanger des identités numériques de manière simple, au-delà des limites des entreprises, afin de simplifier les processus d’affaires. SuisseTrustIAM est une infrastructure générique de transmission pouvant servir de base à la représentation des Identity Federations et solutions IAM.
Ce document décrit les exigences et les recommandations relatives à l’implémentation d’un environnement SuisseTrustIAM au moyen de protocoles SAML 2.0. L’accent y est mis sur compatibilité, la transparence et l’interopérabilité entre les composants STIAM.
La règle relative à une technologie normalisée avec peu d’options devrait permettre d’intégrer les applications (les destinataires STIAM avec leurs ressources) dans une STIAM-Community de manière simple, rapide et sans trop d’effort.
Une série de documents supplémentaires a été élaborée dans le cadre de la spécification de SuisseTrustIAM. Ce document décrit une mise en œuvre simplifiée des concepts tirés de la norme eCH-0167 ‚Architecture technique et processus SuisseTrustIAM’ avec SAML 2.0.

RFCs (Request of Changes)

Catégorie

Norme

Sections spécialisées

IAM

Thèmes