Analyse actuelle du potentiel en éducation

Les normes pour les preuves numériques d’éducation sont au centre de l’attention
Potenzialanalyse Bereich Bildung

eCH évalue régulièrement les besoins de normalisation dans différents domaines thématiques. Actuellement, l'échange de données dans le secteur de l'éducation fait l'objet d'une analyse de potentiel réalisée par la société Ben Hüter GmbH pour le compte d'eCH. Cette analyse de potentiel s'appuie sur des entretiens avec des acteurs clés du secteur éducatif ainsi que sur des échanges informels avec des représentants de l'administration et de l'économie.

L’objectif de cette analyse était de planifier de manière ciblée l’évolution du groupe spécialisé éducation d’eCH, en se concentrant sur les principaux domaines potentiel actuels du secteur éducatif.

Un point central de l’analyse récemment présentée au comité directeur d’eCH porte sur la numérisation des attestations scolaires. Une numérisation normée des diplômes et certificats ne serait pas seulement plus sûre et plus flexible, mais également cruciale pour faciliter la reconnaissance des acquis scolaires et des qualifications dans un contexte de mondialisation croissante. Les attestations scolaires numériques standardisées constituent ainsi une condition essentielle à la mobilité des étudiants et des professionnels, garantissant que tous les acteurs parlent un langage commun.

Grâce aux bases légales existantes et aux initiatives en cours, l’analyse souligne qu’il existe une bonne base de départ pour développer ensemble des normes durables en faveur d’un paysage éducatif numérique en Suisse.

L’objectif de cette analyse était de planifier de manière ciblée l’évolution du groupe spécialisé éducation d’eCH, en se concentrant sur les principaux domaines potentiel actuels du secteur éducatif.

Un point central de l’analyse récemment présentée au comité directeur d’eCH porte sur la numérisation des attestations scolaires. Une numérisation normée des diplômes et certificats ne serait pas seulement plus sûre et plus flexible, mais également cruciale pour faciliter la reconnaissance des acquis scolaires et des qualifications dans un contexte de mondialisation croissante. Les attestations scolaires numériques standardisées constituent ainsi une condition essentielle à la mobilité des étudiants et des professionnels, garantissant que tous les acteurs parlent un langage commun.

Grâce aux bases légales existantes et aux initiatives en cours, l’analyse souligne qu’il existe une bonne base de départ pour développer ensemble des normes durables en faveur d’un paysage éducatif numérique en Suisse.

L’analyse de potentiel complète (en allemand) est disponible sur le site d’eCH sous la rubrique besoins de normalisation.

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