eCH-0014 SAGA.ch

Für dieses eCH-Dokument bitten wir Sie um Ihre Kommentare bis am 19.03.2020.
Version 9, Status Entwurf, Publiziert am 19.02.2020

Le présent document SAGA.ch (Normes et architectures pour les applications de cyberadmi-nistration en Suisse) présente sous forme condensée les directives techniques à respecter pour la réalisation d’applications de cyberadministration en Suisse. Il décrit des normes sou-vent utilisées pour le développement de systèmes de cyberadministration. De telles normes favorisent la réalisation de solutions à un coût avantageux. En effet, les systèmes de cybe-radministration ne doivent pas être développés à partir de zéro, puisque l’on peut ainsi faire appel, lors de leur conception, à des composants de base qui ont déjà fait leurs preuves dans l’industrie des TIC (technologies de l’information et de la communication). On évite ainsi les doublons et les solutions isolées au sein de l’administration. En outre, la normalisation devrait permettre de maintenir les frais d’ingénierie au niveau le plus bas possible.
SAGA.ch doit être compris comme une base de normalisation réalisée selon une approche globale, expliquant les principaux aspects requis pour atteindre les objectifs mentionnés ci-dessus. Ce document s’adresse en priorité aux décideurs de l’administration œuvrant dans les domaines de l’organisation et des techniques d’information (équipes de cyberadministra-tion).
SAGA.ch a été conçu en référence aux documents SAGA.de, versions 1.1 à 5.0, réalisé en Allemagne par le KBSt au sein du Ministère allemand de l’intérieur et en coopération avec l’Office fédéral allemand de la sécurité dans la les technologies de l’information (BSI). Les normes françaises , britanniques et mondiales pertinentes (dont SAGA Inde, e-Gif Nouvelle Zélande, EUcat MSP, NIST, EIF) ont également été consultées.

Beilagen

RFCs (Request of Changes)

Kategorie

Standard

Fachgruppen

Technologie

Themenbereiche

  • Organisation und Unternehmensarchitektur
  • Informatik
  • Berechtigung prüfen
  • Dokument erstellen und verwalten

Ihr Kommentar zur öffentlichen Konsultation:

weitere Einträge
Personalien